Se rendre visible sur le web est un bon moyen de développer votre activité, et confier ce projet à une agence web vous garantit une parfaite exécution.
Mais la première étape va être de sélectionner son agence digitale. Après quelques recherches rapides, vous constaterez qu’il existe de nombreuses entreprises sur ce secteur.
Alors comment choisir son agence web parmi tous ces professionnels ? Nous avons identifié pour vous cinq conseils afin de choisir le partenaire qui vous conviendra le mieux.
Dans un premier temps, il est important de vérifier l’expérience et les compétences d’une agence.
Quoi de mieux que de se baser sur le retour d’expérience des clients d’une agence ? Les personnes qui ont pu travailler avec elle ont probablement un profil similaire au vôtre (avec les mêmes attentes et les mêmes problématiques), leur avis sur les prestations réalisées sera donc riche en enseignement.
En complément de cela, vous pouvez sonder vos connaissances concernant leur vision sur le professionnel que vous ciblez. Il est même possible de contacter leurs clients directement pour avoir leur retour. Quelle est l’image de l’agence web ? Pour quoi est-elle reconnue ? Le bouche-à-oreille peut vous apporter des éléments éclairant votre choix.
Les réalisations sont aussi un bon moyen de connaître la qualité du travail de l’agence. Consultez les projets passés que l’entreprise met en avant sur son site internet pour vous donner une idée de l’étendue de ses compétences.
Posez-vous la question de l’étendue des prestations proposées.
Est-ce que l’agence web propose du community management et de la gestion de réseaux sociaux ? Propose-t-elle du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA) ? Peut-elle vous accompagner sur de la publicité sur les réseaux sociaux ?
Si l’agence propose ce type de prestations, cela signifie qu’elle a une vision marketing globale et qu’elle pourra concevoir votre site web en ayant en tête sa visibilité future.
Identifier des pôles d’expertise dans différents domaines est un moyen de connaître le niveau de compétence des collaborateurs de l’agence web.
En effet, il est important de s’entourer d’experts du digital pour la création de votre site internet et le développement de sa visibilité.
Chez Le Coin du Digital, nous sommes officiellement reconnus agence Google Partner certifiant un haut niveau de qualité dans la gestion de campagnes de référencement payant sur le moteur de recherche.
Lorsque l’on parle de visibilité web, la création du site internet est une chose, mais son suivi régulier est également important.
Avoir une analyse des résultats de votre site web pour en tirer des enseignements peut vous permettre d’orienter vos choix.
C’est pourquoi il est essentiel de choisir une agence web qui pourra suivre régulièrement votre site et vous conseiller pour lui offrir le meilleur développement possible.
Bien plus qu’un prestataire temporaire, l’agence que vous choisirez devra être votre partenaire en visibilité web sur le long terme. Il est important de l’intégrer dans vos prises de décisions, dans vos orientations stratégiques pour que l’équipe puisse vous accompagner de la façon la plus juste.
En travaillant en étroite collaboration avec votre agence web, cette dernière aura une parfaite connaissance de vos valeurs, de votre secteur d’activité et de votre vision globale.
Tout cela sera bénéfique pour votre projet web et pour l’évolution de votre structure à long terme.
Quelle que soit votre localité, vous pouvez faire confiance au savoir-faire de notre agence web pour le déploiement de vos projets digitaux.
7 Square des Grandes Claies
49300 Cholet
Horaires :
8:30 – 12:30 / 14:00 – 18:00
9:00 – 12:00 / 14:00 – 17:00 (Ven.)
